Cet été, départ imminent pour une immersion plus vraie que nature dans le monde de la mine au Centre Historique Minier de Lewarde. Les familles peuvent explorer en toute liberté les expositions et les bâtiments authentiques de la fosse Delloye munis de livrets-jeux pour transformer la visite en une aventure ludique, avant de découvrir les conditions de travail des mineurs grâce à un parcours guidé dans les galeries d’exploitation du charbon.
À l’occasion des Jeux de Paris 2024, la nouvelle exposition La mine, c’est du sport ! Enfin, pendant les vacances, les enfants de 6 à 11 ans sont invités à rejoindre les ateliers du galibot : des ateliers artistiques, scientifiques ou sportifs pour approfondir leurs connaissances sur le monde de la mine tout en s’amusant.
Au programme :
- Une nouvelle exposition La mine, c’est du sport ! à l’occasion des Jeux de Paris 2024 qui met en lumière les liens qui unissent la mine et le sport.
- Less ateliers du galibot pour les enfants: des ateliers artistiques, scientifiques ou sportifs pour approfondir leurs connaissances sur le monde de la mine tout en s’amusant.
- Olymp’mine – lundi 19 août 2024
- Rallye photos – mercredi 21 août 2024
- Monument rail – lundi 26 et mercredi 28 août 2024
- Une exposition Mineurs d’Ukraine, photographies de Youry Bilak jusqu’au 22 septembre 2024
- Une exposition La conquête de l’Ouest, la découverte du charbon dans le Pas-de-Calais jusqu’au 11 novembre 2024
- Des livrets-jeux pour les familles: la visite du Centre Historique Minier devient une aventure pour les enfants grâce aux livrets-jeux disponibles gratuitement à l’accueil du musée.